Home International Vers 2021 avec un Comité central fort

Vers 2021 avec un Comité central fort

von redaktion

10.11.2020 – 05:46

Swiss Engineering STV

Vers 2021 avec un Comité central fort

Plus de 90 délégués de Swiss Engineering UTS ont élu Lamia Kacem au Comité central le 7 novembre 2020 lors de l’Assemblée des délégués (AD). Elle succède à Michael Zaugg, qui a été élu membre d’honneur. En raison de la pandémie de coronavirus, l’assemblée annuelle a été reportée de mai à novembre et a été réalisée sous forme d’hybride.

Swiss Engineering UTS, l’association professionnelle des ingénieur-e-s et des architectes, peut continuer à compter sur un Comité central fort. Lamia Kacem, nouvelle élue au Comité central, est titulaire d’un diplôme d’ingénieure en mécanique de l’Université technique de Munich, spécialisée dans la technologie aérospatiale. Elle travaille actuellement en tant que senior corporate developer aux CFF, au sein du département „Horaires“ de la division „Infrastructure“, où elle est responsable des projets de développement stratégique.

„L’adhésion au Comité central me donnera l’occasion de façonner activement la communication d’une image positive de l’ingénierie ainsi que la promotion de la mise en réseau et de l’échange d’expériences entre ingénieur-e-s et d’en faire une orientation stratégique“, déclare Lamia Kacem à propos de son futur travail au sein du Comité central.

Michael Zaugg, membre d’honneur

Michael Zaugg a été élu au Comité central en 2011 en tant que représentant de la section Fribourg. Il a participé activement au projet „New Swiss Engineering“, qu’il a évalué pour le Comité central et qu’il a représenté à diverses réunions ainsi qu’aux assemblées des délégués. Il a également été responsable du projet stratégique „Impact externe“, pour lequel il a préparé une analyse et de nombreuses possibilités d’amélioration.

Prises de position thématiques

Swiss Engineering UTS est connue pour son enquête annuelle sur les salaires, qui constitue la base des salaires des ingénieurs et des architectes. Grâce à cette enquête, l’association professionnelle recueille les données les plus récentes sur les salaires des ingénieurs et des architectes. L’association professionnelle veut maintenant avoir son mot à dire sur les sujets spécifiques. À cette fin, elle a déterminé les domaines sur lesquels elle souhaite travailler. Une „prise de position sur le changement climatique“ a déjà été publiée et des projets d’innovation („Use cases“) visant à accroître les économies de CO2 ont été publiés par ses membres. Les délégués ont approuvé cette stratégie et se sont exprimés positivement sur les exemples présentés par leurs collègues ingénieurs et architectes.

Contacts

Alexander Jäger, Secrétaire général Swiss Engineering UTS | +41 44 268 37 77 | alexander.jaeger@nospam-swissengineering.ch

Gregor Hubbuch, Directeur Suisse romande | +41 21 617 79 79 | gregor.hubbuch@nospam-swissengineering.ch

Uschi Roth, Responsable de la communication | Porte-parole des médias de Swiss Engineering UTS +41 44 268 37 48 | uschi.roth@nospam-swissengineering.ch 

À propos de Swiss Engineering

Swiss Engineering STV est l’association professionnelle suisse des ingénieurs et des architectes qui dispose d’un réseau intersectoriel de grande envergure, également au-delà des frontières. L’association professionnelle promeut les intérêts professionnels dans les domaines de la politique, de l’économie, de la science et de la société. Swiss Engineering encourage la formation et la formation continue, met en réseau des ingénieurs et des architectes jeunes et expérimentés et propose des informations professionnelles et pratiques ainsi que des plateformes d’échange. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.swissengineering.ch.

You may also like

Hinterlasse einen Kommentar